Je trouve ça incroyable de revenir parfois sans aucune raisons sur ce site et de voir tant de pseudonymes anciens toujours dans le classement, même s'il est très rarement update.
Ca montre au moins une chose : a quel point la communauté de Microjeux était soudée à l'époque. C'était il y a bien longtemps, à son prime, il y a 8 où 9 ans déjà. Maintenant les jeux sont devenus pathétiques, des reflets vides de la société de consommation qui a détruit notre plaisir, avides d'argent, fuyant les plaisirs simples. Je passais mon temps à jouer à des jeux en lignes, divers et varié. Il y avait l'embarras du choix, des années de jeux tous plus innovatifs les uns que les autres. Maintenant les seules jeux qui valent la peine sont des reproductions bizarres de tetris où alors des rares anciens qui ont survécus à l'horreur de l'obsolète.
Enfin je divague (vague). J'avais rencontré tellement de personnes merveilleuses ici. C'était le début de ma sociabilité. J'ai été détesté, probablement, aimé plus souvent. Peut-être que certaines personnes me trouvaient cringe, reconnaissant le fait que c'était parce que j'était très jeune et pas très éduquée sur les danger de internet. Ils sont restés quand même et on s'est amusés. J'ai rencontré des personnes à qui j'ai continué à parler, tellement longtemps. Une avec qui je reparle de temps en temps. Une autre qui à complètement disparu. Entre temps évidemment j'ai moi même énormément changé. D'enfant insouciant je suis passé à étudiant impudent (et c'est peu dire si j'en crois les mots de mes professeurs lorsque je me permet d'arriver 45 minutes en retard pour un TD).
J'aimerais retrouver ces personnes. Retrouver la force et l'amicalité qui nous liaient tous, amoureux de jeux, amoureux de roleplay, amoureux d'internet. Microjeux est probablement mort il y a des années, mais revoir toutes ces personnes se connecter montre bien que malgré tout, nous ne le somme pas. Nous sommes toujours présents, toujours aimants, toujours partant pour se retrouver.
Je vais laisser un message sur le mur des personnes dont je me souviens. J'avoue que certains noms me sont flous, peut-être même que certains comptes on été donné, mais qui sait? Peut-être qu'on pourrait se lier à nouveau?
En attendant que je trouve le courage de laisser ces messages, pour les rares personnes qui verront mon profil, voilà mon discord : TorPass
Je n'ai que ça à offrir, mais c'est un début. Libre à vous de choisir si vous voulez tenter l'aventure.
Bye!
Nao.